English 1 (450) 359 4116

NOTRE ÉQUIPE

JEAN GUY PERRAULT

DIRECTEUR GÉNÉRAL

M. Perrault est un des fondateurs de la compagnie CEMI, en 1992, qui est rapidement devenue un chef de file dans le domaine de la réfection de pôles saillants. CEMI fut vendue en 2002 à Moteurs Électriques Dubé.

Avant de fonder CEMI, M. Perrault a occupé les postes d’électricien, de contrôleur de matériel et de chef de l’atelier de l’armoire de commandes à l’usine canadienne Westinghouse durant 13 ans.

Il a agi à titre de représentant technique pendant six ans chez Thomson Electric et pendant huit ans à l’usine National Electric Coil, située à Saint-Jean-sur-Richelieu.

M. Perrault est diplômé en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke. De plus, il possède un DEC en électricité et a suivi un cours en contrôle et gestion du matériel.

MARC PERRAULT

DIRECTEUR DES FINANCES ET ACHATS

M. Perrault possède un DEC en instrumentation et contrôle. Il a participé à la fondation de CEMI en 1992. Ses plus grandes contributions ont été sur le plan administratif et en assurance qualité. Il est d’ailleurs le principal responsable de la certification ISO de celle-ci.

Avant de fonder RPR Hydro, M. Perrault a travaillé pendant 14 ans comme technicien en instrumentation et contrôle pour Honeywell, Staveley Services et finalement Dynatherm.

SIMON PAQUET

DIRECTEUR D’USINE

M. Paquet possède un DEC en entretien d’Aéronefs. Il a participé à la création de CEMI. Il a grandement contribué au développement et de l’application des procédés manufacturiers de la compagnie. M. Paquet a au fil des ans, occupé plusieurs postes à l’intérieur de CEMI pour être nommé, en 2002, directeur de la production.

CHARLES PREVOST

DIRECTEUR INGÉNIERIE RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

M. Prévost est ingénieur mécanique avec à son actif plusieurs certifications en gestion des opérations (A.P.I.C.S. C.P.I.M. – GE OMLP – GE TLP) ainsi qu’en qualité et amélioration continue (Ceinture noire Six Sigma, Lean, Auditeur ISO).

Il a travaillé 8 ans pour GE Hydro où il a occupé des fonctions en approvisionnement, santé-sécurité, ingénierie, assurance qualité et gestion de projet. Il a, par la suite, travaillé 3 ans pour Andritz Hydro comme ingénieur système turbine et alternateur.

Il a travaillé en Chine et a traité avec des fournisseurs et clients à travers le monde. Il connait bien le marché et les différents acteurs du domaine hydro-électrique.

JEAN SAINT GERMAIN

RESPONSABLE ASSURANCE QUALITÉ

M. St-Germain est diplômé en soudure et en dessin assisté par ordinateur. Il a travaillé 17 ans pour Westinghouse Produits de Puissance comme soudeur, puis programmeur CNC et finalement dessinateur concepteur.

Il a par la suite travaillé 18 ans chez Tremcar en conception et dessin technique.

NOTRE ÉQUIPE AU COMPLET

RPR Hydro emploie une équipe dynamique et motivée de soudeurs, braseurs, assembleurs, isolateurs, techniciens et journaliers. Notre équipe est formée à la fine pointe de la technologie. Une période de six ans environ est nécessaire pour former convenablement des travailleurs dans le domaine de la fabrication et réfection de pôles. Une formation poussée est donnée à ces derniers à leur poste de travail et par l’entremise d’un système de compagnon/apprenti.

RPR Hydro est très fière du savoir-faire et de la stabilité de sa main d’œuvre.